Compagnie et Troupes Médiévales - V2

Pour les passionnés de la reconstitution médiévale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recherche d'artisans pour les 22 et 23 juillet 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaelle
Page


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Jura français
Loisirs : comédienne, metteur en scène, animatrice, conteuse
Epoque préférée : du XIIIè au XVè, en essayant de ne pas mélanger...
Date d'inscription : 19/10/2005

MessageSujet: Recherche d'artisans pour les 22 et 23 juillet 2006   Lun 6 Mar - 17:54

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer que dans le cadre du vingtième anniversaire de la fête médiévale de l’Assaut des Remparts de Nozeroy se déroulera un grand marché d’artisanat local et historique. Cela se passera les 22 et 23 juillet 2006, à Nozeroy bien sûr et c’est dans le Jura (pas loin de Pontarlier et de Lons-le-Saunier).

Évidemment j’espère que cela motivera les passionnés de tous poils mais ce message est surtout destiné aux artisans qui seraient intéressés par un emplacement. Il faut savoir que le marché sera ouvert dès le samedi matin et qu’il constituera un complément à la fête traditionnelle qui se déroule le dimanche et voit se présenter habituellement près de dix mille visiteurs.

Mon objectif sur ce marché est de constituer un espace à grande tenue historique (ce qui n’est pas forcément le souci prioritaire du reste de la fête), je recherche donc des artisans présentant des produits de reconstitution ou des dérivés de qualité (costumes, bijoux, aliments, objets…). Pas de figurines de chevaliers en plastique ou de marketing LOTR ! Si vous êtes intéressé mais pas tout à fait sûr de vos produits, prenez contact tout de même. La tolérance est de mise et certaines échoppes de produits locaux ne seront pas forcément de « reconstitution ».

Les artisans présents devront en outre disposer de leur propre échoppe médiévale (perches toilées, échoppe, tente ou exceptionnellement toile moderne camouflée) et tous les vendeurs devront être costumés (pas d’époque imposée même si le XVeme siècle est préférable). Une charte de qualité sera signée entre les organisateurs et les artisans.

Les inscriptions seront possibles jusqu’à fin avril, mais les dossiers ne seront envoyés qu’aux artisans nous ayant fait parvenir une image de leur échoppe et une présentation (si possible illustrée) de leur(s) produit(s).

Je suis désolé de ces précautions, mais le monde de l’animation médiévale est tellement prisé qu’il est parfois devenu un grand fourre-tout et c’est ce que nous voulons éviter le plus possible lors du marché de Nozeroy. Par ailleurs je suis bien conscient que le degré d’historicité réclamé par certains reconstitueurs ne sera peut-être pas atteint à Nozeroy, même si les animations et démonstrations proposées combleront certainement les attentes des médiévistes.

Si l’événement vous intéresse prenez contact directement avec moi : pan.peter@wanadoo.fr ou auprès de La Compagnie Revivance revivance@wanadoo.fr.

Attention nous ne cherchons plus d’animateurs ou de démonstrateurs pour cette année ! Mais toute documentation est bienvenue. Le nombre d’emplacements est limité. Aussi ne tardez pas à vous manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/Revivance
 
Recherche d'artisans pour les 22 et 23 juillet 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPER URGENT RECHERCHE QUELQU'UN POUR M'HEBERGER
» Recherche danseuse orientale pour soirée sur Saint lô (50)
» Kidsvisit recherche illustrateur(trice) pour projet (trouvé)
» recherche américaine pour mon mariage
» À la recherche de photographes pour shooting modèle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie et Troupes Médiévales - V2 :: Divers :: Animations, Evénements et autres divers RV passés et à venir-
Sauter vers: